dimanche 10 juillet 2011

Shortcake au fraises


Ingrédients

#1
2 tasses (240 gr.) farine
1 tasse (200 gr.) sucre
3 c. à thé (c à c) poudre à pâte
1 c. à thé (c à c) sel
#2
1/2 tasse (125 ml) huile
3/4 tasse (160 ml) eau
4 jaunes d'oeufs
1 c. à thé (c à c) vanille (blanche)
#3
4 blanc d'oeufs
1/2 c. à thé (c à c) crème de tartre
#4
2 tasses (500 ml) de crème 35%, fouettée
Sucre à glacer
Vanille au goût
Fraises

Étapes

1

Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol. Faire un trou dans le milieu, mettre le liquide ensemble dans le trou. Brasser à la cuillère de bois, bien mélanger.
2

Monter les blancs d'oeufs avec la crème de tartre.
3

Incorporer les blancs d'oeufs au mélange en pliant avec une spatule.
4

Verser dans 2 moules de 8 pouces (20 cm), cuire à 350° F (180°C) environ 1/2 heure à 3/4 heure (35 minutes pour moi).
5

Couper les gâteaux en 4 disques et décorer avec crème fouettée et fraises entre chaque couche.


Note

Mettre du papier ciré dans le moule (j'ai mis du Pam sur les côtés). Ne pas graisser.
                                                         ///////////////////////////////////////////////////

 La premiere photo je viens de le refaire en mettant au centre une gelée avec fraises:

J'ai pris: 1/2 tasse eau
1/2 tasse de sucre
 1 tasse de fraises écrasée
 Faire bouillir et ajouter 2 cuil. a table de fécule de mais diluer dans un peu d'eau continuer a cuire jusqu'a épaississement laisser tiedir et ajouter des fraises fraiche tranchée a votre gout laisser tiedir

 Moi j'ai étendu cette préparation au centre ajouter creme fouetter ensuite sur le dessus gateau  la préparation de fraise  et finir avec creme fouetter

NOTE:
 La préparation de fraises vous pouvez la déposer dans une croute a tarte cuite et laissez prendre au frigo Délicieux!!

5 commentaires:

Isabelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Isabelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Esther B a dit…

Superbe ta photo!!! Je vais l'essayer avec ta gelée:))

Linda a dit…

Super tu m'en redonnes des nouvelles j'ai juste gouter ce qui dépassait sur le bord et ca l'air bon!!

Linda a dit…

c'était vraiment bon je trouves que la gelée que j'ai fait mouille pas le gateau
J'ai mis une couche mince de gelé et je l'ai mis au frigo et en a rajouter pour pas mouiller le gateau tu me comprends?