mardi 17 janvier 2012

Galette a l'avoine de Genny



Tres tres Bonne galette , j'ai fait cuire par grosse cuil. a table et ca m'a donné 30 gros biscuit a refaire
J'ai utilisé mon batteur sur socle Kitchen-aid avec le fouet métalique tres bon résultat mon batteur c'est un 475watts



GALETTE À L'AVOINE

Mélange #1

-2 tasses de cassonade
-1 tasse de beurre ou margarine
-2 oeufs
-1 c à thé de vanille

Mélange #2
-2 1/4 tasses de farine
-2 1/4 tasses de gruau
-1/2 c à soupe de poudre à pâte
-2 c à thé de bicarbonate de soude

Bien mélanger à la mixette les ingrédients du mélange #1
Ajouter le mélange #2
Bien mélanger
Mettre environ 1/3 tasse de mélange, par biscuits, sur une plaque à biscuits
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 12 minutes, sur la grille du centre*
Donne environ 12 grosses galettes

* on peut ajouter 1 tasse de pépites de chocolat, ou de raisins ou canneberges sechées
* on peut ajouter 2 c à thé de zeste de citron et 1/2 tasse de noix de coco

Aucun commentaire: