mercredi 8 août 2012

Croustade aux Bleuets (délicieuse)

Croustade aux bleuets
Elle est Délicieuse cette croustade elle a parti tres vite
Moi j'ai cuit environ 30 minutes et mis quelques minutes a Broil ,
Faites la en double, car cette recette pour  2 personne et il reste juste un morceau
A refaire 

Ingrédients (6 personnes):

3 tasses de bleuets frais (mais vous pourriez utiliser des congelés, dégelés)
1/3 de tasse de cassonade (moi 1/2 tasse)
1 c. soupe de farine

Ingrédients de la garniture:
½ tasse de gruau
½ tasse de farine
3 c. soupe. de cassonade
¼ tasse de margarine fondue

Préparation:

Préchauffer le four à 350 degré F
.
1- Bien mélanger les 3 premiers ingrédients : la cassonade et la farine, ensuite ajouter les bleuets.
2- mettre  dans un plat carré de 8 pouces allant au four.
3- Mélanger ensuite ensemble les ingrédients de la garniture : le gruau, la farine, la cassonade et la margarine.
4- Recouvrir le mélange de bleuets du mélange de gruau.
5-Cuire au four pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la croustade soit doré (moi j'ai mis à broil quelques minutes en surveillant bien).
source: recette du quebec

2 commentaires:

Esther B a dit…

Tu me fait saliver ce soir!!!

Linda a dit…

Elle est parfaite!!sucré juste a point, et le gruau j'aime pas quand il y en a trop et celle-ci est bien dosé Elle a parti vite vite c'est cochon !! :)