mercredi 3 octobre 2012

Croustade aux pommes et aux fraises






Croustade aux pommes et aux fraises
Tres bonne croustade mais tres sucré je vais faire des ajustements la prochaine fois
J'ai fais la recette plus une demi  recette (1 1/2 recette)j'ai mis dans un plat 9x13 et j'ai doublé la garniture mes fraises étaient congeler je les ai passé quelques secondes au micro onde et je les ai tranché
J'ai mis juste le sucre dans les pommes et j'en ai pas ajouter a la garniture, elle est assez sucrée et la prochaine fois je vais couper la cassonade de moitié
J'ai mis en rouge mes modifications

4 tasses (1 L) pommes, en dés
1 tasse (250 ml) fraises
2/3 tasse (170 ml) sucre (moi 1/3Tasse )
1 tasse (250 ml) cassonade (prochaine fois 1/2Tasse)
2/3 tasse (170 ml) flocons d'avoine à cuisson rapide (gruau)
1/3 tasse (85 ml) farine tout-usage
1/3 tasse (85 ml) beurre, ramolli
Cannelle, au goût (moi non)

Méthode

1 Peler, épépiner et couper les pommes en tranches minces. 

2 Laver, égoutter et équeuter les fraises. Couper en tranches. 

3 Étaler dans un plat carré, bien beurré et allant au four. Ajouter la moitié du sucre (donc 1/3 tasse) aux fruits. 

4 Défaire le beurre en crème. Ajouter la cassonade, la farine, les flocons d'avoine, le reste du sucre et la cannelle. Étendre la préparation sur les fruits.  (moi pas de canelle et pas de sucre dans cette étape)

5 Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 40 min. 

4 tasses de pommes correspond à environ 4 pommes.

On peut utiliser du beurre ou de la margarine, c'est au goût.

On peut substituer les fraises par des bleuets
Source: Mandoline    Essayer par:Sporster

Aucun commentaire: