vendredi 23 novembre 2007

Muffin chocolat-chocolat


Woww!! délicieux,moelleux,pour les amateurs de chocolat vous serez ravi,
moi j'y ai ajouter 3/4 tasse de chocolat chips au lait, car mes enfants aiment avoir des chipits dedans leurs muffins, goûtez-y et vous m'en redonnerez des nouvelles, vous les adopterez
Esther a trouver cette belle recette sur le site d'Isa
merci Isa et Esther pour ce beau partage

Portions: 12

Ingrédients


2 tasses ( 240 g ) de farine
2/3 tasse ( 130 g ) de sucre (½ tasse, 100gr)
1/3 tasse ( 40 g ) de cacao
1 c. à soupe de poudre à pâte ( levure chimique )
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel

4 oz ( 120 g ) de chocolat mi sucré, en morceaux (Baker's)
3/4 tasse ( 180 g ) de beurre (½ tasse, 120 gr)
1 oeuf
1 1/4 tasse ( 310 ml) de babeurre
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
3/4 tasse de chocolat chips au lait (c'est mon ajout )

Préchauffer le four à 375° F ( 190° C).
Fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Réserver.
Mélanger l'oeuf, la vanille et le babeurre. Réserver.
Mélanger les ingrédients secs. Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger juste ce qu'il faut pour les intégrer.
Répartir également la pâte dans des moules à muffins.
Cuire 20 minutes sur la grille du milieu. (Ça m'a donné 9 muffins et cuit à convection 350°F, 20 minutes)

sur le site de :Isa
Source : Dorie Greenspan- Baking
envoyer par:EstherB
essayer par:Sporster

5 commentaires:

Isabelle Lambert a dit…

allo linda
bien contente que tu ais aimé, mais à l'origine cette recette vient de mon blog..esther l'avait précisé
http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2007/11/muffins-chocolat-chocolat.html

Linda a dit…

Merci je vais corriger, j'avais copier sa recette et sa source je croyais que c'était cela merci

Linda a dit…

Voila c'est fait mille excuse,et merci encore pour cette belle trouvaille Isa

Isabelle Lambert a dit…

merci linda :)
si tu lis l'anglais, et que tu veux t'acheter un bouquin vraiment super, je te conseille celui ci...que des recettes de qualité comme ces muffins
http://www.amazon.fr/Baking-Home-Yours-Dorie-Greenspan/dp/0618443363/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=english-books&qid=1195832387&sr=1-11

Linda a dit…

merci je vais voir pour le trouver car s'ils sont tous comme ceux-ci, ce serait un bon achat merci