jeudi 8 mai 2008

Gateau rouge St-valentin



Gateau rouge St-Valentin de Esther B.

Moi je l'ai fais blanc au lieu de la vanille j'ai mis un peu d'essence au cerise
Il est Délicieuxxx!! ce gateau et glacage aussi




Portions : 2 gâteaux

Ingrédients


1/2 tasse (95 gr) de graisse Crisco
1 1/2 tasse (300 gr) de sucre (1 tasse (200 gr), pour moi)
2 oeufs non battus
2¼ tasses (270 gr) de farine, tamisée
1 tasse (250 ml) de babeurre (lait fermenté ou lait ribot)+ 1 c. à soupe
½ c. à thé (cc) sel
1 c. à thé (cc) vanille
1 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique)
½ tasse (125 ml) de colorant rouge
1 c. à thé (cc) de soda à pâte (bicarbonate)
1 c. à soupe de vinaigre

Glaçage :

½ tasse (125 ml) de lait tiède
3 c. à soupe de farine
8 c. à soupe de graisse Crisco
½ tasse (125 gr) beurre ramolli
1 tasse (200 gr) de sucre
2 c. à thé (cc) de vanille

Mettre en crème la Crisco et le sucre, ajouter les 2 oeufs et battre. Ajouter le colorant et le lait. Battre le tout. Ajouter les ingrédients secs, finir par le vinaigre. Verser dans 2 moules beurrés de 9 pouces (23 cm), enfarinés. Cuire à 350°F (180°C), 28 à 30 minutes.
Glaçage :Battre au malaxeur tous les ingrédients jusqu'à consistance crémeuse. Plus on le fouette, plus il devient crémeux.


Moi je l'ai fait blanc au lieu de vanille essence au cerise juste un peu

Aucun commentaire: