mercredi 7 décembre 2011

Biscuit pain d'épice


Ingrédients

1 tasse de mélasse
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1 c. à soupe de cannelle
1 c. à soupe de gingembre moulu
1 c. à thé de clou de girofle moulu
3/4 de c. à soupe de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre
2 oeufs
4 1/2 tasses de farine
Glaçage pour décoration :
Eau
Sucre à glacer
Colorant
Étapes

1

Dissoudre dans un bain-marie la mélasse, la cassonade, le sucre et les épices, à feu moyen, environ 20 minutes.
2

Retirer du feu et ajouter le bicarbonate de soude.
3

Laisser reposer 10 minutes.
4

Dans un bol, battre le beurre en crème.
5

Ajouter le mélange de sucres et épices.
6

Ajouter les oeufs et battre.
7

Ajouter la farine, une tasse à la fois.
8

Séparer la préparation en deux et laisser refroidir au réfrigérateur 2 heures (sinon la pâte va coller).
9

Préchauffer le four à 350 °F. Rouler la pâte sur une surface enfarinée et découper à l'aide d'emporte-pièces.
10

Cuire, dans la partie supérieure du four, sur une plaque couverte de papier parchemin 15 minutes.
Source:Hayabusa

4 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Ah de bons biscuits pain d'épice, j'adore ça, c'est tellement bon et les tiens sont très mignons.

Linda a dit…

Merci!!!!

Linda a dit…

Je ne me suis pas appliquer pour la décoration j'avais des tout p'tits qui en voulaient au plus vite lol!!

Le palais gourmand a dit…

Vraiment très bon ces biscuits, je posterais bientôt sur mon blog :-)