mercredi 17 novembre 2010

Biscuit de Noel glacée au sucre


Biscuit de Noelglacée au sucre


Ces biscuits sont merveilleux tout mais bien tout l'monde les a aimé J'ai pris cette recette sur le blog Le palais gourmand et la recette a été prise du Blog d'ISA,j'ai fait avec essence d'amande

2 tasses (240 g) de farine
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
10 c. à table (150 g) de beurre non salé, à température ambiante (mis du salé)
1 tasse (200 g) de sucre
1 gros œuf
1 gros jaune d'oeuf(garder le blanc pour glacage)
1 c. à thé d'extrait de vanille pure (mis de l'extrait d'amande pure)

Mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte ensemble. Dans le bol du mélangeur, crémer le beurre et le sucre pendant 2 minutes. Ajouter l'œuf et le jaune et battre encore une minute ou deux, puis ajouter la vanille ou l'amande. Réduire la vitesse du mélangeur et ajouter le mélange de farine. Travailler la pâte juste assez assez pour qu'elle soit souple.

Envelopper la pâte de film alimentaire et réfrigérer 2 heures. Préchauffer le four à 350°F (180 C°) et placer la grille au centre du four. Préparer deux plaques à biscuits en les tapissant de papier parchemin ou de tapis de silicone. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur d'1/4"(0,5cm ). Découper les biscuits à l'emporte-pièce et déposer les biscuits sur les plaques de cuisson. Cuire les biscuits 9 à 11 minutes. À la sortie du four, laisser reposer 5 minutes avant de les transférer sur une grille de refroidissement. Quand les biscuits sont bien refroidis, les glacer avec le glaçage royal.

Glaçage royal:
1 3/4 tasses (180 g) de sucre à glacer
1 blanc d'oeuf
Colorant alimentaire

Au batteur électrique, mélanger le blanc d'oeuf et le sucre à glacer et ajouter le colorant alimentaire. Si trop liquide, ajouter du sucre à glacer et si trop épais, ajouter quelques gouttes de jus de citron. Glacer vos biscuits avec une spatule ou avec une douille.

2 commentaires:

Coclo a dit…

J'adore vos recettes et vos photos m'inspire! Je me suis permise de vous mettre en lien sur mon propre blog, j'espère que ça ne vous dérangera pas. Bravo pour votre bon travail!

Coclo
http://petitecuisinegrosgateau.blogspot.com/

Linda a dit…

Ca me fais plaisir de partager mes recettes avec toi au plaisir Linda