mercredi 16 mai 2012

GÂTEAU AUX FRAMBOISES

GÂTEAU AUX FRAMBOISES Ingrédients:
70 gr de farine (moi 1/2 tasse)
 1 c. à café de levure chimique
 100 gr de sucre (moi 1/2 tasse)
 100 gr de sucre en poudre (moi 3/4 tasse)
 100 gr d'amandes en poudre (moi 3/4 tasse amande émincée passé au robot)
 165 gr de beurre (moi 3/4 tasse)
 4 blancs d'oeufs
 1 pincée de sel
 200 gr de framboises (pour moi, elles étaient congelées)
 coulis de framboises (facultatif)

 Préparation: Préchauffer le four à 180°.(350f)
 Faire fondre le beurre.
 1-Si vous ne possédez pas de moule à manqué en silicone, beurrer et fariner le vôtre.(moi moule a charniere de 9pouces)
2-Dans un saladier, tamiser la farine et la levure. Ajouter le sucre en poudre, le sucre glace et la poudre d'amandes. Incorporer le beurre fondu.
 3-Monter les blancs en neige avec le sel et les ajouter à la préparation précédente tout en mélangeant délicatement.
 4-Verser les 3/4 de la pâte dans le moule à manqué. Répartir les framboises, puis verser le restant de la pâte.
 5-Faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé.(moi 10 minutes de plus)
 Vous pouvez manger ce gâteau nature car il se suffit à lui-même. Mais les plus gourmands pourront également le servir avec un coulis de framboises.
 Il se garde facilement dans une boîte hermétique, au réfrigérateur, pendant 2 ou 3 jours....
 Source: (aventurgourmande.canalblog.com)
Partager par:Tantilou

Aucun commentaire: