mardi 19 février 2008

Gateau au chocolat perfection




Ce gateau est très moelleux meilleur que ceux de l'épicerie
J'y ai fais un petit changement pour le Bicarbonate de Soude j'en ai mis seulement 1/2 cuil. a thé au lieu de 2 cuil. à thé, parcontre j'ai ajouter 1 1/2 cuil. à thé de poudre à pâte , je n'aime pas le goût du bicarbonate quand il y en a trop dans une recette , il était parfait
J'ai cuit dans un moule a cheminé je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle et j'ai cuis 5 minutes de plus et j'ai fais 6 muffins avec le restant de la pâte que j'ai cuis 20 minutes



Gateau au chocolat Perfection

Gâteau :
2 1/4 tasses (560 ml) farine tout-usage
6 c.à soupe (90 ml) cacao
2 c.à thé (10 ml) bicarbonate de soude (moi 1/2 cuil. a thé)
j'ai ajouter 1 1/2 cuil. à thé de poudre à pâte ajout de moi avec ma modification du bicarbonate de soude
1/2 c.à thé (2 ml) sel
3/4 tasse (190 ml) beurre
2 tasses (500 ml) cassonade
3 oeufs
1/2 tasse (125 ml) lait
2 c.à thé (10 ml) essence de vanille
1/2 c.à thé (2 ml) essence d'amande
1 tasse (250 ml) eau, bouillante

Glaçage :
5 c.à soupe (75 ml) cacao
1 c.à thé (5 ml) essence de vanille
2 tasses (500 ml) sucre à glacer
3 c.à soupe (45 ml) eau, chaude
1 oeuf
2/3 tasse (170 ml) beurre, ramolli
Etapes
Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Gâteau: tamiser ensemble la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol.

Dans un grand bol, défaire en crème le beurre. Ajouter la cassonade, l'essence de vanille, l'essence d'amande et mélanger. Ajouter les oeufs un à la fois.

Incorposer le mélange de farine au mélange de beurre-oeufs en alternant avec le lait.

À la fin, ajouter l'eau bouillante et les essences.

Déposer dans un moule à pain ou un moule 13x9 po (3 L) graissé.

Cuire pendant environ 30 min à 350°F (180°C) pour le moule à pain, 30 min pour le moule 13x9 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte sec.

Glaçage: tamiser le cacao et le sucre à glacer ensemble. Ajouter l'eau chaude. Ajouter l'oeuf, le beurre et l'essence de vanille. Réfrigérer pendant 1 heure avant de glacer le gâteau refroidi.
Source:Petite Puce

2 commentaires:

Simone a dit…

pour mon chum ,la re7 idéale,je la prend ,j'ai fais tantôt ton étagé de chou,miammiam...
Je t,AI TAGUÉE VIENS VOIR SUR MON BLOG.
sIMONE

leila a dit…

ton gateau est extra je voudrais bien l'essayer mais je voudrais a quoi correspond:po en cm et si vous pouvez nous donner les poids en grammes c'est plus pratique et merci