mardi 14 février 2012

Gâteau au fromage et à l'amaretto ( Moi Baileys)



J'ai ajouter 1 tasse de creme fouetter de plus et je l'ai fait au Baileys,
j'avais des petits moules en forme de coeur et du chocolat de couleur blanc et rouge,j'en ai fait de joli petit coeur pour la déco. J'ai tres hate d'y gouter ce soir pour la St-Valentin!

Gâteau au fromage et à l'amaretto ( Moi Baileys)

2 paquets (100 g) gaufrettes couvertes de chocolat
2 paquets (225 g) de fromage à la crème Philadelphia
3/4 tasse (190 ml) cassonade
1 sachet (28 g) de gélatine neutre, Knox
1/2 tasse (125 ml) amaretto (Moi Baileys)
1 tasse (250 ml) crème fouettée, congelée, Cool Whip (Moi 2 tasse)
5 carrés chocolat mi-sucré, de marque Baker's(Moi 4 dans garniture et 1 pour décoration)

1- Mettre en crème le fromage et ajouter la cassonade.
2- Diluer la gélatine avec l’amaretto et réchauffer au micro-ondes 1 minute. Le mélange doit être liquide. Ajouter au mélange de fromage et de cassonade la gélatine ainsi que la crème fouettée. Bien brasser. Réserver 1 tasse du mélange.
3- Faire fondre les carrés de chocolat et les ajouter au restant du mélange.(moi 4 carré)
4- Prendre un moule à charnière d’environ 8 po et y déposer les gaufrettes tout autour; le chocolat vers le haut.
5- Y ajouter le mélange avec le chocolat. Bien étendre.
6- Ensuite, ajouter la portion du mélange sans chocolat.(1 tasse mis de coté)
7- Faire fondre un cube de chocolat et l’étendre avec une fourchette pour décoration.
8- Mettre au réfrigirateur 3 heures minimum.
Source: Valéphane

Aucun commentaire: