jeudi 23 février 2012

Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat

Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat (moi raisin sec)

Ces délicieux muffins sont tellement moelleux J'ai mis des raisins sec au lieu de pépite de chocolat
Partager par Choupinette


INGRÉDIENTS:

2 1/2 tasses de farine tout usage
1 tasse de cassonade
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de babeurre (moi 1 tasse de lait +1/2 c. à thé de jus de citron)
1 tasse de bananes écrasées
1/3 tasse d'huile végétale
1 cuil. a thé de vanille
3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré (moi raisins sec)


PRÉPARATION:

Dans un grand bol, mélanger ensemble, la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, battre les oeufs et ajouter le babeurre, les bananes, l'huile et la vanille et mélanger. Verser sur le bol des ingrédients secs. Parsemer de pépites de chocolat et remuer jusqu'à ce que les ingrédients secs soient humectés. (Ne pas trop mélanger sinon vos muffins seront durs)

Tapisser un moule à 12 muffins de caissettes de papier. Remplir vos muffins au 3/4 (moi plein) Cuire au four à 375°F de 20-25 minutes (moi 350°F 25 minutes) Laisser refroidir dans les moules sur une grille pendant 5 minutes. Ensuite transférer les muffins sur une grille et laisser refroidir complètement.

Source: Canadian Living magazine November 2003

Aucun commentaire: