mercredi 12 septembre 2012

Pouding aux bleuets








tres tres bon pouding aux bleuets mes modifications  sont en rouge ce n'est pas vraiment des modifications c'est juste un peu plus de bleuet et la grandeur du moule et le temps de cuisson

Pouding aux bleuets

Ingrédients
2 tasses (500 ml) bleuets  moi (moi 3 tasses)
1 tasse (250 ml) sucre
1 tasse (250 ml) farine tout-usage
2 c.à thé (10 ml) poudre à pâte
1 pincée sel
1/3 tasse (85 ml) beurre, fondu
2 oeufs
1 c.à thé (5 ml) essence de vanille
Lait

Méthode
1 Mettre les bleuets dans le fond d’un plat en pyrex (10 po. X 10 po. env.)   (Moi 9x13) et saupoudrer de sucre.  
2 Dans un bol, mélanger la tasse de sucre, la tasse de farine, la poudre à pâte et le sel.  
3 Dans une tasse à mesurer, mettre le beurre fondu, les œufs, la vanille et du lait pour compléter la tasse. Fouetter légèrement.  
4 Incorporer le contenu de la tasse à mesurer au mélange sec avec une cuillère en bois et verser le tout sur les bleuets.  
5 Cuire entre 350-375 degrés F. env. 55 minutes.   (moi 45 minutes)

Recette envoyée par : Georges et Gene

Aucun commentaire: