vendredi 21 octobre 2011

Pain aux raisins de Sukie a la maniere de Linda

Je me cherchais une recette de pain aux raisin a la main et celle de Sukie m'intéressais mais il est a la machine a pain et j'en ai pas. j'ai donc modifier la recette a ma maniere j'ai bien hate de gouter au résultat
Wowww il est Divin ce pain ,j'adore la texture ,le gout il est parfait
Je pense que ca va sentir le pain souvent ici.

C'est vrai une fois vous y goutez vous l'adopter
Source : Pain aux raisins de Sukie au robot boulanger



Pain aux raisins de Sukie a la maniere de Linda

1=
1 tasse d'eau
1/4 tasse de creme 10%
2 cuil. a table de graisse
2=
1 gros oeuf
1/3 tasse de sirop de mais
2 cuil. a table de sucre
3=
4 tasse de farine
1 cuil. a thé sel
1/2 cuil. a thé de canelle
2 cuil. a table de cassonade
1 tasse de raisin sec
4=
1/4 tasse d'eau tiede
1 enveloppe de levure traditionnel
1 cuil. a table de sucre

1=Prendre l'eau ,la creme,et la graisse ,Chauffer 11/2 minute au micro-onde. Laisser tiedir
2=Mélanger ensemble: oeuf,sirop de mais et sucre,Ajouter le premier mélange tiede,mélanger
3=Dans un grand bol:mélanger la farine ,sel,cassonade,canelle,raisin sec
4=Faire gonfler la levure avec 1/4 d'eau tiede et sucre (1 cuil. a table)environ 10 minutes
Ajouter la levure au mélange liquide
Faire un puit avec la farine y ajouter le mélange liquide
Pétrir ,ajouter de la farine si la pate est collante
Mettre dans un bol,recouvert d'une pélicule de plastic
Mettre dans le four ÉTEINT juste la lumiere allumer pour 1 heure
Petrir de nouveau ,Séparer la pate en 2 et mettre dans moule a pain 5x9 graisser fariner,avec une pellicule plastic dessus pour ne pas que la pate seche
Faire lever,environ 1 heure 1 1/2 heure
Cuire au four réchauffer a 350F 25 minutes
Sortir du four démouler,mettre un peu de beurre sur le dessus seulement mettre un linge sur le dessus pour avoir une croute plus molle (moi j'ai mis un essuie tout et un linge par dessus
DÉGUSTER
WOW!!!Vous allez l'adoré!!

Aucun commentaire: