mercredi 3 octobre 2007

Gelée de Pommettes


Je prends des pommes pour gelée, couper en deux, avec pelure et coeur
Mettre de l'eau par dessus les pommes dans un chaudron
J'ajoute 1/2 jus citron
Je fais cuire environ 3/4 heure pour que les pommes soient presqu'en purée, en pressant un peu avec un pilon.
Je fais égoutter le jus dans un coton a fromage ou des sacs fais pour égoutter (Moi chiffon ''J'' attacher dans une passoire avec des épingles a linges que je dépose sur un chaudron.)
Je laisse égoutter toute une nuit, sans le presser pour ne pas brouillé la gelée.
Le lendemain je mesure ma quantitée de jus que j'ai récolter et je mets la même quantité de sucre EX: 6 tasses de jus & 6 tasses de sucre
Je fais mijoter jusqu'a 220°F ou 105°C au thermomètre.
J'empote dans mes pots stérilisés chaud.
Bonne Appéti t Linda
Source : Sakya

Aucun commentaire: